Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








L'Union africaine a besoin de l'adhésion du Maroc (Kwesi Quartey)


Vendredi 17 Novembre 2017 modifié le Vendredi 17 Novembre 2017 - 22:47




L'Union africaine a besoin de l'adhésion du Maroc (Kwesi Quartey)
L’Union africaine a besoin de la présence du Maroc au sein de cette institution panafricaine en vue de bâtir "un continent fort et prospère", a souligné, jeudi à Adis Abeba, Kwesi Quartey, vice-président de la Commission de l'Union africaine (UA).

Lors de ses entretiens avec le ministre de la justice, Mohamed Auajjar, le vice-président de la commission de l’UA s’est réjoui du retour du Maroc à l’UA et de son engagement envers le continent, lors du Sommet UA-UE prévu fin novembre à Abidjan (Côte d'Ivoire), qui évoquera notamment la question migratoire.

Le responsable africain a salué lors de ces discussions, qui ont porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, les efforts déployés par le Maroc en matière de migration, indique un communiqué du ministère.

Pour sa part, M. Auajjar a réitéré l’engagement du Royaume envers l’organisation africaine, dans le cadre d’un choix stratégique mené sous l’impulsion du Roi Mohammed VI qui tient à placer le développement du continent à la tête des priorités de la politique marocaine.

Le ministre a rappelé dans ce sens que le Maroc est le deuxième investisseur en Afrique, évoquant la nouvelle stratégie du Royaume en matière de migration.

Ces entretiens ont eu lieu en marge de la participation de M. Auajjar à la troisième session ministérielle ordinaire du Comité Technique Spécialisé (CTS) de l'Union Africaine (UA) sur la Justice et les Affaires Juridiques.
Vendredi 17 Novembre 2017 - 16:52





Nouveau commentaire :
Twitter