L’UE prolonge de six mois ses sanctions économiques contre la Russie

L’Union européenne a annoncé, lundi, avoir décidé de prolonger ses sanctions économiques contre la Russie jusqu’au 31 juillet 2016.

Ces sanctions avaient été initialement introduites le 31 juillet 2014 pour un an, en réponse aux actions de la Russie dans l’est de l’Ukraine. Le 22 juin 2015, le Conseil de l’UE avait décidé de prolonger la durée de ces mesures de six mois jusqu’au 31 Janvier 2016. Les dirigeants de l’UE avaient alors conditionné ces sanctions à la mise en oeuvre complète des accords de Minsk.

Cependant, note le conseil de l’UE, partant du fait que les accords de Minsk ne seront pas pleinement mis en œuvre d’ici le 31 décembre 2015, la durée des sanctions a été prolongée, tout en poursuivant l’évaluation des progrès accomplis dans l’application de l’accord.

Les mesures imposées à la Russie en juillet 2014 ont été renforcées en septembre 2014. Elles ciblent certains échanges avec la Russie dans les secteurs de l’énergie, de la défense et des finances.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite