Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 









L’UE inflige à Google une amende de 2,42 milliards d'euros pour violation des règles de concurrence


Mardi 27 Juin 2017 modifié le Jeudi 29 Juin 2017 - 05:03

La Commission européenne a annoncé mardi avoir infligé à Google une amende de 2,42 milliards d'euros pour violation des règles de concurrence de l'UE. Google a abusé de sa position dominante sur le marché des moteurs de recherche en conférant un avantage illégal à un autre de ses produits, son service de comparaison de prix, explique l’Exécutif européen.




L’UE inflige à Google une amende de 2,42 milliards d'euros pour violation des règles de concurrence
Google doit à présent mettre fin à cette pratique dans les 90 jours, sans quoi elle sera soumise à des astreintes pouvant atteindre 5% du chiffre d'affaires moyen réalisé quotidiennement au niveau mondial par Alphabet, la société mère de Google.

D’après la CE, Google a commencé en 2008 à introduire sur les marchés européens un changement fondamental dans sa stratégie visant à promouvoir son service de comparaison de prix. Cette stratégie était fondée sur la domination exercée par Google sur le marché de la recherche générale sur l'internet, et non sur une concurrence basée sur les mérites sur les marchés de la comparaison de prix.

Elle estime ainsi que Google a accordé une position de premier plan à son propre service de comparaison de prix : lorsqu'un consommateur introduit une demande dans le moteur de recherche de Google, pour laquelle le service de comparaison de prix de Google souhaite montrer des résultats, ceux-ci sont affichés en haut ou dans la première partie des résultats de recherche.
Mardi 27 Juin 2017 - 13:58





Nouveau commentaire :
Twitter