L’UE appelle au calme et au rejet de la violence au Gabon

L’Union européenne (UE) a appelé, jeudi, au calme au Gabon, à la suite des violences qui ont suivi la proclamation des résultats de l’élection présidentielle, et invité ‘’tous les acteurs’’ dans ce pays à ‘’rejeter la violence’’.

‘’L’annonce officielle des résultats a plongé le Gabon dans une crise profonde. Il est important que tous les acteurs rejettent la violence et appellent au calme’’, a souligné la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, dans une déclaration.

Elle a indiqué que ‘’toute contestation doit se faire avec des moyens pacifiques afin d’éviter l’embrasement du pays’’, ajoutant que ‘’la confiance dans les résultats du scrutin ne peut être restaurée que par une vérification transparente, bureau de vote par bureau de vote’’.

‘’L’UE est en contact avec ses partenaires, en particulier africains, afin de favoriser une issue pacifique à la crise’’, a ajouté Mme Mogherini.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite