L’UE appelle à ‘’un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Turquie’’

L’Union européenne (UE) a appelé, samedi matin, à ‘’un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Turquie’’ où se déroule depuis vendredi soir une tentative de coup d’Etat, et exprimé son ‘’plein soutien au gouvernement démocratiquement élu ». Dans un communiqué les présidents du Conseil Donald Tusk et de la Commission européenne Jean-Claude Juncker et la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini, ont appelé à ‘’un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Turquie’’.

‘’La Turquie est un partenaire clé pour l’Union européenne. L’UE soutient pleinement le gouvernement démocratiquement élu, les institutions du pays et la primauté du droit. Nous appelons à un retour rapide à l’ordre constitutionnel en Turquie’’, ont souligné les dirigeants européens.

Ils ont indiqué qu’ils continuent à ‘’suivre de près les développements et à coordonner avec les 28 États membres de l’UE’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite