L’OTAN assure la Turquie de son appui contre Daesh

L’Organisation du traité de l’atlantique nord (Otan) a assuré, mardi, la Turquie de son appui suite à l’offensive militaire lancée par Ankara contre les combattants de Daesh.

‘L’Otan suit les développements de très près et nous assurons notre allié turc de notre forte solidarité », a déclaré le secrétaire général de l’alliance atlantique Jens Stoltenberg, à l’ouverture d’une réunion des ambassadeurs des 28 pays membres de l’Alliance.

Le terrorisme sous toutes ses formes ne peut en aucun être toléré ou justifié, a-t-il dit, ajoutant qu’il est tout à fait ‘juste et opportun » que l’Alliance tienne cette réunion face à l’instabilité aux portes de la Turquie, et à la frontière de l’OTAN.

‘Nous nous réunissons aujourd’hui pour consultations à la demande d’Ankara suite aux récentes attaques terroristes perpétrées sur le territoire turc », a-t-il souligné, tout en exprimant au gouvernement turc et aux familles des victimes touchées par les derniers "actes terribles de terreur" les condoléances des pays membres de l’Otan.

La Turquie a demandé cette réunion en raison de la gravité de la situation après les odieux attentats terroristes de ces derniers jours, et pour informer les Alliés des mesures qu’elle a décidé de prendre, a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite