L’ONMT et Transavia consolident leur partenariat notamment sur la desserte Paris-Dakhla

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Transavia, compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, ont signé, ce mardi 25 septembre en marge du Salon IFTM Top Resa de Paris, un accord de partenariat pour développer la présence de la compagnie française au Maroc, notamment sur la desserte Paris-Dakhla.

"Ce partenariat a été couronné par la consolidation de la ligne reliant la capitale Française à Dakhla. Cette ligne directe à partir de Paris, pérennisera l’accessibilité de cette destination aux touristes français et européens et permettra de drainer une clientèle plus diversifiée étant donné que ce spot mondial de kitesurfers est également une destination offrant des produits famille et MICE", a indiqué M. Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, à l’issue de la signature de ce contrat avec Mme Nathalie Stubler, PDG de Transavia France.

Pour la saison hiver 18/19, la compagnie mettra en place une offre de 331 884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une évolution de 54% par rapport à l’hiver 17/18 (215 082 sièges). Grâce au renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes en l’occurrence Paris – Marrakech, Nantes – Marrakech, Lyon – Agadir et à l’ouverture de nouvelles lignes le Paris/Rabat (3 vols/semaine), le Nantes /Casablanca (3 vols/semaine) existantes.

La compagnie a transporté vers le Maroc 1,1 millions de passagers en 2017 (+ 40%) avec 14 lignes au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon, elle affiche avec 860 000 sièges une croissance de 45% de ses capacités pour 2018.

"Avec cette progression le Maroc se hisse au premier rang dans le portefeuille de Transavia", a souligné M. El Fakir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite