L’Iran exclut tout changement à l’accord sur le nucléaire conclu en 2015

Le président iranien Hassan Rouhani a exclu, mercredi, tout changement à l’accord sur le nucléaire conclu en 2015, qui a mis un terme aux différends sur le programme nucléaire de son pays.

« Nous n’ajouterons ni retirerons rien à l’accord, pas même une phrase », a affirmé le président iranien, fustigeant le président américain Donald Trump qui veut revoir l’accord sur le nucléaire.

M. Trump doit se prononcer d’ici le 12 mai si les Etats-Unis vont se retirer de l’accord sur le nucléaire conclu en 2015 entre l’Iran et six grandes puissances mondiales.

Le président américain a régulièrement critiqué l’accord historique sur le nucléaire iranien dans le cadre duquel l’Occident a promis de lever les sanctions contre l’Iran en échange de l’interruption des efforts iraniens visant à fabriquer une arme nucléaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite