L’Inde décide d’évacuer des villages à la frontière avec le Pakistan

L’Inde a procédé vendredi à l’évacuation des milliers de villageois résidant près de la frontière avec le Pakistan, au lendemain de raids commandos indiens dans la région contestée du Cachemire.

Les autorités du Pendjab indien (nord-ouest) supervisaient l’évacuation de villages situés dans une bande de dix kilomètres parallèle à la frontière pakistanaise. Un millier de localités, réparties sur six districts pendjabis le long de la barrière barbelée, pourraient être au final concernées. L’Inde craint des représailles du Pakistan en réaction à ses opérations militaires de jeudi.

Le Premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a convoqué son conseil des ministres vendredi, avec à l’ordre du jour les tensions dans cette région que les deux frères ennemis se disputent depuis près de 70 ans, et qui traverse depuis juillet un regain de tension.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite