L’Ethiopie et le Maroc donnent une nouvelle dimension à leurs relations de coopération (ministre d’Etat éthiopien)

L’Ethiopie et le Maroc, deux pays liés par de fortes relations politiques, ont décidé de donner une nouvelle dimension à ces relations avec un partenariat gagnant-gagnant, a dit le ministre d’Etat éthiopien aux Affaires étrangères, Regassa Kefale.

Les deux pays disposent d’importantes opportunités pour mettre en place un partenariat gagnant-gagnant, a déclaré M. Kefale à la presse en marge du forum d’affaires maroco-éthiopien, tenu dans la capitale éthiopienne à l’occasion de la visite officielle qu’effectue le Roi Mohammed VI en Ethiopie.

Les deux pays sont appelés à aller de l’avant pour la mise en place de ce partenariat selon une approche novatrice permettant aux deux partenaires de tirer le maximum de profit de cette nouvelle relation entre Rabat et Addis-Abeba, a indiqué le responsable.

L’Ethiopie offre d’importantes opportunités aux investisseurs marocains, qui sont les bienvenus dans ce pays bien positionné pour servir de porte d’entrée pour le Maroc dans le vaste marché de l’Afrique de l’est, a poursuivi le ministre d’Etat éthiopien, qui s’est félicité du savoir-faire et de l’expertise des compagnies marocaines en Afrique.

Les exposés présentés lors du forum renseignent sur les énormes opportunités offertes aux opérateurs économiques marocains et éthiopiens, a-t-il dit.

Plusieurs décideurs politiques et économiques éthiopiens et marocains ont pris part au forum, qui a été l’occasion de suivre des exposés sur les potentialités économiques des deux pays dans divers secteurs.

(Avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite