L’Espagne exhorte les fractions libyennes à signer l’accord de paix proposé par l’ONU

L’Espagne a lancé mercredi un « appel urgent au sens du patriotisme et de la responsabilité » des parties en conflit en Libye pour signer l’accord de paix proposé par les Nations unies.

"Le gouvernement espagnol lance un appel urgent au sens du patriotisme et de la responsabilité des dirigeants du peuple libyen et exhorte les parties concernées à signer l’accord de paix proposé par les Nations unies et parvenir à un consensus pour la formation d’un gouvernement national dans les meilleurs délais", souligne un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération.

Le représentant du secrétaire général des Nations unies pour la Libye, l’espagnol Bernandino Leon, avait annoncé mardi avoir soumis aux parties le texte définitif de l’accord.

A cet égard, le gouvernement espagnol exprime "sa grande satisfaction pour le résultat de la médiation des Nations unies qui a été couronnée par la présentation d’un texte définitif pour atteindre un accord national à même d’ouvrir la porte devant la paix et la réconciliation en Libye", fait noter la même source.

L’Espagne a réaffirmé sa pleine disposition à coopérer avec ce futur gouvernement libyen dans l’objectif de consolider un processus politique démocratique, libre et inclusif susceptible de garantir au peuple libyen la liberté, la prospérité et la sécurité et de faire face à la menace du terrorisme, indique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite