L’Espagne approuve l’extradition au Maroc de Mohamed Hayy accusé de terrorisme

L
Le gouvernement espagnol a approuvé, vendredi, l’extradition du Marocain, Mohamed Hayy, accusé de terrorisme, apprend-on de source gouvernementale à Madrid.

Cette extradition a été approuvée lors du conseil des ministres espagnol, réuni vendredi, en application de la décision de l’Audience Nationale datée du 26 décembre dernier, ainsi qu’en vertu de l’accord relatif à la procédure d’extradition entre le Maroc et l’Espagne, indique un communiqué du gouvernement espagnol rendu public à l’issue de cette réunion.

Mohamed Hayy est réclamé par les autorités judiciaires marocaines afin d’être jugé pour les délits d’"intégration d’un groupe terrorisme dont le but était de perpétrer des actes contre l’Etat marocain, et collecte de fonds pour acquisition d’armes et d’explosifs", selon la même source.

Le mis en cause se trouve en détention en Espagne depuis le 23 août 2011 sur décision de l’Audience Nationale espagnole en vertu d’un mandat d’arrêt lancé contre lui par le Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite