L’Elysée a promis la commission européenne à Pierre Moscovici

Fin de parcours au gouvernement mais pas fin de parcours politique pour Pierre Moscovici. Selon des informations d’Europe 1, alors qu’ils convenaient d’un commun accord que l’aventure Bercy s’arrêterait là, François Hollande a promis à Pierre Moscovici qu’il serait le candidat de la France pour représenter notre pays à la commission européenne. Le mandat de José-Manuel Barroso arrive à sa fin en octobre 2014. Mais son successeur sera désigné par les Etats membres en mai ou en juin prochain puis validé par un vote du parlement européen.

"Je suis pleinement à ma tâche à Bercy, je suis loin d’en être lassé et j’ai la sensation d’y être utile à mon pays… et à l’Europe", confiait l’ancien ministre au JDD, en septembre dernier, alors que des rumeurs l’envoyaient à Bruxelles après les élections européennes de mai prochain. Mais il précisait alors : "la Commission est un job magnifique et ce sera une nomination importante pour la France". Une phrase qui prend une toute autre résonance aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite