L’EI envisageait d’attaquer plusieurs consulats à Istanbul

Les autorités turques ont rehaussé le niveau de menace pour plusieurs consulats, dont le belge, situés à Istanbul, a indiqué lundi le quotidien Daily Sabah sur son site internet. L’information a été confirmée par le SPF Affaires étrangères.

Les services de renseignements locaux ont découvert que le groupe terroriste Etat islamique (EI) envisageait de s’attaquer à plusieurs missions diplomatiques situées dans l’agglomération stambouliote, détaille le Daily Sabah. Outre le consulat belge, les représentations françaises, américaines et syriennes sont citées comme des cibles potentielles par le quotidien.

"Les autorités turques ont bien relevé le niveau de menace pour le consulat de Belgique à Istanbul", a confirmé Hendrik Van de Velde, porte-parole des Affaires étrangères, sans faire d’autres commentaires sur le contenu de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite