L’E-fan, un avion qui fonctionne sur batteries électriques

L’E-fan, création d’Airbus et d’autres partenaires, décollera ce vendredi de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, en présence d’Arnaud Montebourg.

Un avion entièrement électrique qui vole sans une seule goutte de kérosène. À midi ce vendredi 25 avril, aura lieu le premier vol de l’E-fan. Cet avion construit en France décollera de l’aéroport de Bordeaux-Mérignac.

C’est un petit avion à 2 places, comme ceux qu’on voit sur les aérodromes. Il est blanc avec des moteurs verts et va décoller uniquement grâce à l’énergie de batteries électriques. C’est le même principe que des batteries de téléphone au lithium, mais elles sont évidemment un peu plus grosses : elles ont la taille d’une petite valise

L’E-fan peut voler pour l’instant trois quarts d’heure. Le but est de le commercialiser dans 3 ans et, d’ici là, il pourra voler plusieurs heures. Il servira d’avion école dans les aérodromes. Il a été mis au point par Airbus et une PME de Charente-Maritime, Aero composite.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite