L’Arabie saoudite dit avoir intercepté un missile tiré par les rebelles du Yémen

L’Arabie saoudite a annoncé lundi avoir intercepté lundi un missile tiré depuis le Yémen par des rebelles pro-iraniens vers la ville frontalière de Jazan, le quatrième depuis vendredi.

Après l’interception du missile, survenue à 03H30 locales (00H30 GMT), les forces aériennes saoudiennes ont procédé à la destruction de la base de lancement du missile au Yémen, a indiqué l’agence SPA citant un communiqué de la coalition arabe menée par Ryad qui combat les rebelles en soutien au gouvernement yéménite.

Samedi, trois civils, dont deux expatriés indiens, avaient été tués par la chute d’un missile tiré depuis le Yémen par les rebelles chiites Houthis, qui était tombé sur la ville frontalière saoudienne de Najrane.

La veille, ces mêmes rebelles avaient tiré deux autres missiles en direction du royaume saoudien, dont l’un était tombé dans une zone désertique à l’est de Najrane et l’autre avait été intercepté et détruit au dessus du territoire yéménite.

Le nouveau tir de missile est intervenu au lendemain de l’annonce par le gouvernement yéménite reconnu internationalement d’une reconduction pour sept jours du cessez-le-feu à son expiration lundi soir, alors que cette trêve n’a cessé d’être violée.

Ce cessez-le-feu était entré en vigueur le 15 décembre, au premier jour de discussions sous l’égide de l’ONU à Berne, en Suisse, entre les protagonistes yéménites pour tenter de mettre fin à neuf mois de guerre au Yémen.

Un nouveau round de ces pourparlers interyéménites devrait se tenir le 14 janvier, selon le médiateur de l’ONU Ismaïl Ould Cheikh Ahmed.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite