L’Allemagne envisage l’envoi de soldats pour former l’armée libyenne

L’Allemagne envisage d’envoyer plus de cent soldats pour former les forces armées de Libye, pays en plein chaos politique et cible d’attaques du groupe Etat islamique (EI), écrit samedi le magazine der Spiegel.

"Selon des projets internes (au gouvernement), des soldats allemands pourraient aux côtés de collègues italiens dans quelques mois commencer à former les forces armées libyennes", annonce le magazine.

"Cela pourrait concerner 150 à 200 soldats de la Bundeswehr", poursuit le Spiegel. Le ministère de la Défense n’a pas souhaité faire de commentaires au magazine.

Pour des raisons de sécurité, ces formations, sur le modèle de ce qui a été fait avec les Kurdes dans le nord de l’Irak, n’auraient pas lieu sur le sol libyen mais en Tunisie.

Le gouvernement allemand a déjà décidé mercredi de renforcer son engagement militaire au Mali et en Irak par l’envoi de soldats supplémentaires, ce que le Parlement allemand doit encore approuver.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite