L’Allemagne a accepté en 2014 un nombre record de demandes d’asile

L’Allemagne a accepté depuis le début de l’année un nombre déjà record de 25.646 demandes d’asile, supérieur à celui de l’ensemble de l’année 2013, selon le magazine Der Spiegel, s’appuyant sur des chiffres gouvernementaux.

Citant une réponse écrite du gouvernement au groupe parlementaire du parti de gauche radicale Die Linke, qu’il s’est procurée, le magazine affirme qu’au troisième trimestre 9.582 demandes ont été acceptées par l’Allemagne pour un total de 25.646 personnes depuis le début de 2014.

Sur l’ensemble de l’année précédente, les autorités allemandes avaient accepté les demandes d’asile de 20.128 personnes (17.140 en 2012), rappelle le magazine, affirmant que le nombre de demandes (environ 140.000) n’a plus été aussi élevé depuis les années 1990.

L’Allemagne, première destination des demandeurs d’asile en Europe, notamment en provenance de Syrie, d’Afghanistan et d’Irak, a voté jeudi l’augmentation des allocations versées aux réfugiés pendant l’examen de leur demande d’asile, poussée par une décision de justice en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite