L’Algérie rapatrie 160 de ses ressortissants du Yémen

L’Algérie a évacué samedi soir 160 de ses ressortissants du Yémen, en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans ce pays, bombardé depuis plus d’une semaine par une coalition arabe, a annoncé l’agence de presse APS.

Cette opération fait suite à une décision du président Abdelaziz Bouteflika qui a "suivi le déroulement durant ces derniers jours" du rapatriement des Algériens établis au Yémen, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra.

L’opération d’évacuation a également permis de ramener 40 Tunisiens, 15 Mauritaniens, 8 Libyens, 3 Marocains et un Palestinien, selon l’agence algérienne. Ces personnes ont été évacuées depuis la capitale Sanaa via le Caire à bord d’un avion d’Air Algérie, selon APS.

L’Algérie qui dispose d’une des armées les plus importantes dans le monde arabe a refusé de participer à l’opération militaire lancée au Yémen par une coalition conduite par l’Arabie Saoudite. La Constitution interdit à l’armée algérienne de mener des opérations hors des frontières nationales de l’Algérie qui a déjà refusé d’intervenir contre les groupes jihadistes au Mali et en Libye, ses voisins.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite