L’Agence Bayt Mal Al Qods exhorte les pays arabes et musulmans à honorer leurs engagements

L’Agence Bayt Mal Al Qods a exhorté l’ensemble des pays arabes et musulmans à honorer leurs engagements, en vertu des résolutions de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) et du Conseil de la Ligue arabe qui recommandent d’apporter le soutien nécessaire à l’Agence pour poursuivre l’exécution de ses projets à Al Qods.

Un communiqué de l’Agence a instamment rappelé aux pays arabo-islamiques leurs engagements envers la Ville Sainte de façon à soutenir ses habitants, dans le contexte actuel de la recrudescence des agressions israéliennes contre la ville et l’extension des opérations de judaïsation systématique qui menacent de modifier le statut juridique de la ville, d’altérer son patrimoine religieux et civilisationnel et d’hypothéquer l’avenir de ses habitants arabes et musulmans.

Durant l’année 2010, l’Agence Baty Mal Al Qods a réalisé des projets qualitatifs à Al Qods d’un coût global de 12 millions de dollars, se rapportant aux secteurs de l’éducation, la santé, l’habitat, la femme, la jeunesse et l’enfance, ainsi que dans le domaine de l’assistance sociale, a fait savoir le communiqué, ajoutant que l’Agence compte accélérer le rythme de ses réalisations en 2011, en programmant des projets d’une valeur de 30 millions de dollars.

Dans ce cadre, l’Agence a programmé la première tranche de ses projets inscrits dans son plan d’action pour 2011, d’un coût global de 7,87 millions de dollars, réparti en différents projets sociaux, dont la restauration de l’hô pital "Mary Youssef" (plus de 1,59 million de dollars). L’Agence a de même prévu d’engager la deuxième tranche du projet qui concerne l’équipement d’une unité de chirurgie cérébrale à l’hô pital "Association Al Maqassid des oeuvres sociales" (1,5 million de dollars).

Les projets inscrits au titre de cette tranche, selon la même source, intéressent aussi la restauration et le réaménagement de la "Maison du Maroc" (plus de 1,77 million de dollars), le projet de reconstruction d’un centre social de jeunesse dans le camp Chaâfat (740.000 dollars), ainsi que la mise à niveau de Bayt Errahma pour les personnes âgées (600.000 dollars), en plus de projets d’assistance sociale pris en charge annuellement, dont le projet "vie digne" (1 million de dollar) et le projet de prise en charge de l’orphelin à Al Qods (720.000 dollars).

Dernière modification

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite