L’AFD est en mesure d’accompagner le développement du projet du Tramway de Rabat-Salé (Éric Baulard)

L’Agence Française de Développement (AFD) est en mesure d’accompagner le développement du projet du tramway Rabat-Salé, a indiqué M. Éric Baulard, directeur de l’AFD-Maroc.

"Nous avons contribué au financement de la première phase de ce projet. Et nous sommes aujourd’hui en mesure d’accompagner son développement", a affirmé M. Baulard dans une déclaration à la presse, à l’occasion du lancement par le Roi Mohammed VI du projet d’extension de la ligne 2 du Tramway de Rabat-Salé.

C’est un très beau projet de desserte de quartiers denses des villes de Rabat et de Salé, a souligné M. Baulard, notant que cette initiative favorisera une mobilité durable qui bénéficie au climat, "un élément très important pour l’AFD".

L’Agence française entretient "un partenariat très riche et très dense avec le Royaume depuis 25 ans", a ajouté M. Baulard, faisant observer que l’AFD "intervient en faveur d’une croissance inclusive et durable du Maroc dans différents secteurs, dont la mobilité durable qui nous rassemble aujourd’hui".

Le Roi Mohammed VI a procédé, lundi au quartier Bettana à Salé, au lancement du projet d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé, portant sur une longueur de 7 kilomètres et mobilisant des investissements de l’ordre de 1,7 milliard de dirhams.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite