L’ADN de DSK correspond au sperme retrouvé sur la chemise de la plaignante

Des traces d’ADN correspondant à celui de Dominique Strauss-Kahn, accusé de tentative de viol par la justice américaine, auraient été retrouvées sur les vêtements de la plaignante, selon la presse américaine.

Les résultats du test ADN concorderaient avec la version de la femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York, indique le New York Times, citant une source proche du dossier.

Citant des sources policières, le Wall Street Journal rapporte également que l’échantillon d’ADN de l’ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) correspond au sperme retrouvé sur la chemise de la plaignante. D’autres résultats, dont deux concernant des échantillons prélevés sur le tapis de la suite de l’hôtel, n’ont pas encore été dévoilés, indique le New York Times.

Les deux quotidiens indiquent que l’avocat de DSK, Benjamin Brafman, a refusé de commenter ces informations.

"Depuis le début, les inspecteurs expérimentés du NYPD jugent crédible la version de la plaignante et rien depuis ne les a fait changer d’avis", a déclaré le porte-parole du New York City Police Department (NYPD), Paul Browne, interrogé sur les résultats des tests ADN.

Dominique Strauss-Kahn est inculpé d’agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York. Il a été libéré sous caution vendredi dernier et est depuis assigné à résidence dans un appartement de Manhattan sous la surveillance d’un garde armé et d’un bracelet électronique.

Dans une lettre adressée dimanche soir aux fonctionnaires du Fonds monétaire international, l’ex-favori à l’élection présidentielle française dément les faits qui lui sont reprochés et exprime "sa tristesse et sa frustration d’avoir dû quitter le FMI "dans de telles circonstances".

La prochaine convocation de l’ancien ministre français a été fixée au 6 juin par la justice américaine.

Si Dominique Strauss-Kahn devait être condamné à l’issue d’un procès, le gouvernement français "appuierait" une demande de sa part de purger sa peine en France, a déclaré dimanche le ministre de l’Intérieur Claude Guéant.

Le FMI a ouvert lundi les candidatures au poste de directeur général. Les candidatures seront reçues jusqu’au 10 juin et la ministre française de l’Economie Christine Lagarde semblait avoir pris de l’avance face à d’autres prétendants.

(Source : RTL Info et Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite