Koutoubia à la conquête du marché halal français

Koutoubia à la conquête du marché halal français
La société marocaine Koutoubia, spécialisée dans l’agro-alimentaire, en particulier la charcuterie, envisage de s’implanter dans la ville française du Mans (ouest) à travers une unité de transformation de viande halal, rapporte lundi le journal français "Les Echos".

L’investissement avoisinerait les 20 millions d’euros pour une ouverture en 2013 avec une centaine de salariés, dans la perspective d’atteindre 250 employés à terme, selon le quotidien.

"Des discussions sont en cours" avec la communauté d’agglomération du Mans au sujet de cette ouverture, prévue sur la zone industrielle agro-alimentaire de la ville "Vitaxis".

Koutoubia avait déjà fait récemment connaître son intention de s’installer en France, à moins de 200 kilomètres de Paris.

Le marché halal est estimé à près de 5 milliards d’euros en France qui compte quelque cinq millions de musulmans, dont un million environ de Marocains.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite