Kerry rencontre lundi Sissi au Caire avant une visite à Paris

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, qui a participé dimanche à la conférence des donateurs sur Gaza, devait s’entretenir lundi avec le président Abdel Fattah al-Sissi des relations bilatérales avant de s’envoler pour Paris où il doit évoquer la situation en Ukraine.

L’Egypte est la première escale de cette nouvelle tournée pour le chef de la diplomatie américaine âgé de 70 ans, qui doit également se rendre à Vienne pour discuter des efforts pour parvenir à un accord sur le nucléaire iranien avant la date-butoir du 24 novembre.

A la conférence sur la reconstruction de la bande de Gaza, qui a promis 5,4 milliards d’aide à l’enclave palestinienne dévastée cet été par une nouvelle guerre meurtrière, John Kerry a lancé dimanche un appel ferme aux Israéliens et Palestiniens à reprendre leurs négociations de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite