Kenya: La Cour suprême annule le résultat de la présidentielle du 8 août

La Cour suprême du Kenya a décidé, vendredi, d’annuler le résultat de la présidentielle du 8 août dernier et ordonné la tenue d’un nouveau scrutin dans les deux mois à venir.

Saisie par la coalition de l’opposition kényane, la "National Super Alliance"(NASA), pour contester la réélection du président Uhuru Kenyatta pour un second mandat de cinq ans, à l’issue d’un scrutin qu’elle jugeait entaché de fraudes, la Cour suprême a déclaré "invalide, nulle et non avenue" la victoire de Kenyatta, lors du scrutin du 8 août.

L’élection présidentielle "n’a pas été conduite en accord avec la Constitution", a déclaré le président de la Cour David Maraga, rappelant que la Commission électorale indépendante a désormais 60 jours pour organiser un nouveau scrutin.

Selon les résultats officiels annoncés par l’IEBC, le président Kenyatta a été proclamé vainqueur du scrutin du 8 août avec 54,27% des voix, contre 44,74% pour son opposant l’ancien Premier ministre, Raila Odinga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite