Juan Mendez : « Une culture des droits de l’Homme se développe au Maroc »

Juan Mendez :
Le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture et autres traitements cruels, inhumains ou dégradants, Juan E. Mendez, a souligné, mardi au siège de l’ONU à New York, qu’une "culture des droits de l’Homme se développe au Maroc", saluant la "totale coopération" des autorités marocaines lors de sa visite dans le Royaume, en septembre dernier.

S’adressant aux Etats membres des Nations Unies réunis dans le cadre de la 3eme Commission de l’Assemblée générale de l’ONU, Juan Mendez a notamment affirmé : "je peux dire qu’une culture des droits de l’Homme se développe" au Maroc.

La Troisième Commission traite des questions sociales, humanitaires et culturelles.

L’expert indépendant, qui a effectué du 15 au 22 septembre une visite dans le Royaume "à l’invitation du gouvernement du Maroc", a tenu à exprimer devant les Etats membres ses remerciements aux autorités marocaines pour leur "entière coopération" lors de sa visite, en particulier en ce qui concerne "l’accès sans restriction à tous les lieux de détention ainsi que l’accès sans entrave aux détenus pour s’entretenir avec eux en toute confidentialité".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite