Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Jordanie : L'Assemblée des députés appelle les Parlements arabes et islamiques à une réunion d'urgence sur Al-Qods


Mercredi 6 Décembre 2017 modifié le Mercredi 6 Décembre 2017 - 22:11

L'Assemblée des députés en Jordanie a lancé un appel aux Parlements arabes et islamiques à une réunion d'urgence pour examiner les récents développements au sujet d'Al-Qods.




Selon un communiqué du président de l'Assemblée des députés jordaniens, Atif Attrawna, adopté par l'Assemblée lors d'une séance urgente tenue mercredi, cette réunion d'urgence devrait permettre de discuter des répercussions de la décision de l'administration américaine de reconnaître Al-Qods comme capitale d'Israël et d'y transférer son ambassadeur.

Cette réunion aura pour objet de "discuter des conséquences de cette décision dangereuse qui risque de susciter le désespoir de peuples rêvant de liberté et d'indépendance, à cause du soutien américain à la puissance coloniale aux dépens des droits légitimes du peuple palestinien", a indiqué M. Attrawna, mettant l'accent sur la nécessité de surmonter les différends et de resserrer les rangs pour défendre Al-Qods comme capitale de paix et des religions et eu égard à sa symbolique arabe et à son identité islamo-chrétienne qui a sa symbolique et sa sacralité".

Il a ainsi appelé le Parlement arabe, l'Union interparlementaire arabe et l'Organisation de la coopération islamique a tenir des réunions d'urgence pour aboutir à une position unifiée.

L'Assemblée des députés jordaniens déplore enfin cette décision américaine qui "non seulement sape les efforts du processus de paix, mais envoie des messages de partialité et de rangement du côté de l'injustice et attise le sentiment de désespoir chez des générations qui croient encore pouvoir vivre en paix et en sécurité".
Mercredi 6 Décembre 2017 - 22:10





Nouveau commentaire :
Twitter