John Kerry se félicite des initiatives du Maroc visant la promotion des droits de l’Homme au Sahara

Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, s’est félicité, vendredi à Rabat, des actions et des initiatives entreprises par le Royaume du Maroc en faveur de "la protection et la promotion des droits de l’Homme au Sahara".

"Le Secrétaire d’Etat s’est félicité des actions et des initiatives entreprises récemment par le Maroc en vue de continuer à protéger et à promouvoir les droits de l’Homme dans le territoire (NDLR : Sahara)", indique le communiqué conjoint sanctionnant les travaux de la deuxième session du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, qui a été co-présidée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar.

Le Chef de la diplomatie américaine a particulièrement souligné "le rôle croissant et important" joué dans ce domaine par le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

Par ailleurs, Rabat et Washington ont réaffirmé leur "engagement partagé" en faveur de l’amélioration des conditions de vie des habitants du Sahara.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite