John Kerry félicite les musulmans du monde à l’occasion de l’Aïd al-Adha

Le Secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a adressé, mercredi, ses félicitations aux musulmans à travers le monde à l’occasion de l’Aïd al-Adha, célébré jeudi aux Etats-Unis.

"Teresa se joint à moi pour adresser nos meilleurs vœux pour une joyeuse fête de l’Aïd al-Adha à tous les musulmans à travers le monde, et féliciter les quelque trois millions de musulmans, dont des milliers d’Américains, qui effectuant le pèlerinage du Hadj cette année", a déclaré M. Kerry dans un communiqué.

Pour le chef de la diplomatie US, "l’Aïd al-Adha est un moment particulier offrant aux musulmans une pause pour apprécier l’importance du sacrifice et du dévouement. C’est un moment de spiritualité renouvelée, de prière et de réflexion".

Cette occasion rappelle à tout le monde le sens commun d’humanité ainsi que l’obligation de s’entraider et de venir en aide à ceux qui en ont besoin, a souligné M. Kerry.

"A l’occasion de la fin du pèlerinage, le peuple américain souhaite à tous les musulmans une joyeuse fête de l’Aïd al-Adha", a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite