Joana Marques Vidal première femme Procureur général du Portugal

Joana Marques Vidal première femme Procureur général du Portugal
La juriste portugaise Joana Marques Vidal (56 ans) a été nommée, lundi, procureur général de la République, devenant ainsi la première femme à occuper ce poste, a annoncé la Présidence portugaise dans un communiqué.

Joana Marques Vidal, qui remplacera Fernando José Pinto Monteiro au terme d’un mandat de six ans, devra assumer officiellement ses nouvelles foncions à partir du 12 octobre, indique la même source.

Avant sa nomination, Joana Marques Vidal occupait le poste d’auditeur du représentant de la République dans la région des Açores. Elle a également été déléguée du procureur général de la république dans plusieurs régions portugaises.

Marques Vidal, qui sera le 19ème procureur général de la République depuis la création de cette institution en 1833, est titulaire d’une licence en droit à l’université de Lisbonne en 1978. Elle est spécialisée dans le droit de la famille et des mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite