Jérôme Cahuzac nie avoir fraudé pour plusieurs millions d’euros


Jérôme Cahuzac : « Je souhaite payer ma dette » par rtl-fr

Jérôme Cahuzac a déclaré lundi avoir rapatrié "en totalité" les sommes qu’il a dissimulées au fisc français, assurant qu’elle ne dépassaient pas 685.000 euros.

Pour sa première intervention médiatique depuis sa "confession" du 16 avril, l’ancien ministre du Budget a indiqué en outre sur RTL qu’il avait envisagé de se présenter à la législative partielle de son fief de Villeneuve-sur-Lot parce qu’il estimait "devoir des explications" à ses électeurs. L’ancien ministre a annoncé au cours du week-end qu’il renonçait à se présenter à l’élection partielle du Lot-et-Garonne, où un sondage le créditait de 11% des voix.

Il a indiqué que l’argent de sa fraude fiscale avait été rapatrié, soit "un peu moins 685.000 euros, en totalité à la disposition de la justice", démentant les informations de certains médias mentionnant des sommes de plusieurs millions d’euros.

L’ancien ministre a notamment déclaré qu’il comptait écrire un livre sur cet épisode. La condamnation de mon mensonge a été radicale. Toute la question est de savoir si ma vie se résume-t-elle à cette faute, à ce mensonge ? J’espère que non. Je suis en train de faire un livre pour expliquer dans quel contexte les choses se sont passées", a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite