Jean-Yves Le Drian aux Emirats pour parler du Rafale

Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian se trouve depuis samedi soir aux Emirats arabes unis, pays potentiellement intéressé par l’acquisition d’avions de combat Rafale, a-t-on appris dimanche de sources françaises.

Le ministre, qui a rencontré dimanche le prince héritier d’Abou Dhabi, Cheikh Mohamed ben Zayed Al-Nahyane, commandant en chef adjoint des forces armées émiraties, doit se rendre ensuite au Qatar, selon les mêmes sources.

Parmi les sujets qui font l’objet de consultations entre Paris et Abou Dhabi figurent aussi la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI), l’accord nucléaire en négociation avec l’Iran et la guerre au Yémen.

La France et le Qatar doivent signer lundi à Doha, en présence du président François Hollande, un contrat pour l’acquisition par cet émirat de 24 Rafale pour 6,3 milliards d’euros.

Ce contrat sera le troisième remporté par Dassault à l’étranger après la vente de 36 Rafale à l’Inde, annoncée en avril, et celle de 24 autres à l’Egypte, en février.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite