Jean-Marie Le Pen indésirable en Tunisie

Jean-Marie Le Pen indésirable en Tunisie
Le parti tunisien Al-Majd s’est indigné de la présence sur le sol tunisien de Jean-Marie Le Pen et de son épouse Jany, en vacances dans la célèbre cité balnéaire de Hammamet. « Monsieur Lepen: les Tunisiens on les aime partout ou on les quitte ! » (sic) Dans ce communiqué diffusé mardi sur son profil Facebook, le parti interpelle l’ancien président du Front National et demande sa sortie du territoire. MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X

«L’entrée de Jean Marie Lepen, tortionnaire endurci en Algérie et porteur d’une idéologie fasciste, est un outrage aux valeurs de la République et une injure aux martyrs du mouvement de libération nationale. Le parti Al-Majd dénonce l’arrivée sur notre sol d’un leader raciste aux multiples prédications anti-maghrébines, accusé d’actions xénophobes souvent violentes et assumées», indique le communiqué.

Le parti Al-Majd en appelle donc «à l’extradition pure et simple» de Jean-Marie Le Pen, «partisan de l’émigration zéro, et chef de file d’une France Blanche, chrétienne et gauloise», et cela «conformément au principe de réciprocité», est-il inscrit dans le communiqué. Et de conclure de nouveau : « Les Tunisiens soit on les aime partout soit on les quitte! »

Selon une information du Figaro datée de lundi, Jean-Marie Le Pen et son épouse passent quelques jours à Hammamet. C’est par ce biais que le parti Al-Majd a été informé. Al-Majd est un parti qui se dit «centriste». Il est né de la révolution du printemps 2011 et son secrétaire général est Abdelwahab El Hani.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite