Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Jean-Luc Mélenchon est de moins en moins populaire


Samedi 25 Novembre 2017 modifié le Samedi 25 Novembre 2017 - 21:46

Selon un sondage pour « Le Figaro » et Franceinfo, le leader de La France insoumise enregistre une baisse de sa cote de popularité de six points en deux mois.




Le désamour entre Jean-Luc Mélenchon et les Français continue de s'intensifier. Vendredi, un sondage Odoxa pour Le Figaro et Franceinfo fait état d'une forte baisse de la cote de popularité de l'élu des Bouches-du-Rhône. Au total, seuls 36 % des Français affirment avoir une bonne opinion de Jean-Luc Mélenchon. Il y a tout juste deux mois, ce chiffre atteignait les 42 %. Toutefois, les résultats de l'enquête montrent que le chef de file de La France insoumise reste néanmoins perçu comme le meilleur opposant à Emmanuel Macron.

Dans le détail, 69 % (+ 1) des personnes interrogées le jugent « agressif » et pour 68 % (+ 5) il joue « trop perso ». Environ 48 % (- 8) le considèrent « proche des gens » et 43 % (- 3) compétent, selon cette enquête réalisée avec Dentsu consulting. Quelque 79 % des Français estiment que l'opposition de Jean-Luc Mélenchon aux ordonnances réformant le code du travail a été un échec, car « il n'est pas parvenu à faire reculer le gouvernement », 21 % jugeant que cela est tout de même une réussite car elle « lui a permis de renforcer son rôle d'opposant à la politique menée par le gouvernement ».

Le mois dernier, le leader de La France insoumise avait d'ailleurs lui-même reconnu que, sur le terrain des réformes, et notamment celle du code du travail, Emmanuel Macron avait remporté la partie. Mais il ne s'avouait pas vaincu pour autant. Malgré tout, le député des Bouches-du-Rhône reste considéré pour 37 % comme le meilleur opposant au président de la République et à son gouvernement, par comparaison avec Marine Le Pen (29 %), Laurent Wauquiez (24 %) et Benoît Hamon (8 %). (afp)
Samedi 25 Novembre 2017 - 13:49





Nouveau commentaire :
Twitter