Japon: remaniement ministériel début septembre

Le premier ministre japonais, Shinzo Ab, a annoncé mardi, qu’il compte procéder en septembre à un remaniement ministériel et à une redistribution des postes de dirigeants du parti qu’il dirige.

Intervenant lors d’une réunion du gouvernement avec les partis au pouvoir, le premier ministre conservateur a relevé que le remaniement ministériel et la redistribution des postes des dirigeants du Parti Libéral-Démocrate (PLD) devront être annoncés lors de la première semaine de septembre.

Il a également relevé que le Japon est à mi-chemin sur la voie du redressement de l’économie du pays en la débarrassant du handicap que constituait la déflation depuis une quinzaine d’années.

Shinzo Abe est revenu au pouvoir en décembre 2012, après un premier court mandat en 2006-2007, avec une équipe de proches dont la première mission était de redresser l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite