Japon : remaniement du gouvernement avec des changements dans les postes clés de la Défense et des AE

Le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a procédé à un remaniement son gouvernement, qui a concerné les ministères clés de la Défense et des Affaires étrangères, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement dans conférence de presse.

Dans ce remaniement, ces deux postes clefs sont confiées à des personnalités déjà présentes dans le gouvernement et qui changent ainsi de poste.

Taro Kono passe à la Défense, ce qui peut être interprété comme un signe du soutien de M. Abe à sa fermeté dans la récente escalade de querelles avec la Corée du Sud.

Toshimitsu Motegi, l’homme en charge des négociations commerciales avec les Etats-Unis après la sortie de ceux-ci de l’Accord multilatéral transpacifique (TPP), change de poste. Il laisse celui de la revitalisation économique pour prendre les commandes de la diplomatie.

Par ailleurs, 13 nouveaux venus font leur entrée, dont, à l’Environnement, le populaire jeune loup Shinichiro Koizumi, fils de l’ex-chef de gouvernement Junichiro Koizumi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite