Japon: les autorités confirment plus d’une centaine de cas autochtones de la dengue

Les autorités sanitaires japonaises ont confirmé jeudi plus d’une centaine de cas autochtones de la dengue dans le pays, avec plusieurs foyers d’infection à Tokyo.

Selon le dernier rapport en date, le total s’élevait à 103, a fait savoir le ministère de la Santé, notant que ce chiffre risque encore d’augmenter.

Grande partie des personnes infectées par le virus ont affirmé s’être rendues dans le parc Yoyogi, en plein centre de la capitale nippone, où des moustiques portant le virus ont été détectés.

Le Japon n’avait pas connu de cas autochtone de dengue depuis 70 ans, alors que ceux importés se chiffrent à environ 200 par an.

La dengue est une infection virale transmise à l’être humain par l’intermédiaire de la piqûre d’un moustique. Cette infection entraîne fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fatigue, nausées, vomissements et éruptions cutanées. Il existe des formes hémorragiques ou avec syndrome de choc, rares et sévères, pouvant entraîner la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite