Japon : au moins 15 morts et disparus après le passage du typhon Roke

Au moins 15 personnes ont été tuées ou disparues après le passage du typhon Roke qui a traversé le Japon mercredi, selon un bilan provisoire, ont annoncé jeudi les autorités et les médias.

Le passage de ce violent typhon a été accompagné par des pluies diluviennes et des rafales de vent de plus de 200 km/h, qui ont causé des inondations.

L’année 2011 a été particulièrement difficile pour le Japon à la merci des catastrophes naturelles: outre le séisme de magnitude 9 et le tsunami géant qui ont tué quelque 20.000 personnes le 11 mars, un autre typhon, Talas, a fait quelque 100 morts et disparus début septembre, principalement dans l’ouest de l’archipel.

Le Japon enregistre chaque année 20 % des secousses sismiques les plus violentes recensées sur Terre et subit le passage d’au moins une dizaine de typhons plus ou moins destructeurs tous les ans entre juillet et octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite