Jack Lang regrette la loi votée réprimant la négation du génocide des Arméniens

Jack Lang regrette la loi votée réprimant la négation du génocide des Arméniens
L’ancien ministre socialiste, Jack Lang, regrette la loi votée, jeudi, par les députés, réprimant la négation des génocides, dont celui des Arméniens.

L’ancien ministre de François Mitterrand déplore une "attitude, foncièrement, hostile des autorités françaises, notamment, pour des raisons électorales". "Je ne comprends pas pourquoi, depuis cinq ans, les autorités nationales attaquent, en permanence, la Turquie, et font de son entrée, dans l’Union européenne, un obstacle", s’étonne le député du Pas-de-Calais, en référence au quinquennat de Nicolas Sarkozy. "Et ce, pour des raisons qui dépassent la question de l’Arménie et de la Turquie. Je partage le sentiment de Robert Badinter: ce texte n’est pas conforme à la Constitution, puisqu’il entrave la liberté d’expression", estime Jack Lang. L’Assemblée nationale a adopté, jeudi, une proposition de loi UMP, réprimant la négation de tout génocide, suscitant la fureur des autorités turques et une suspension des relations diplomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite