Italie : Décès à Rome du célèbre acteur italien Bud Spencer

Le célèbre acteur italien Carlo Pedersoli, connu sous le nom de scène de Bud Spencer, s’est éteint lundi dans un hôpital de Rome à l’âge de 86 ans.

Né le 31 octobre 1929 à Naples Bud Spencer est un acteur, scénariste et producteur italien, rendu célèbre notamment pour ses comédies d’action tournées en duo avec Terence Hill (Mario Girotti). Il est également apparu en vedette unique dans de nombreux autres films.

Issu d’une famille de la bourgeoisie napolitaine, Bud Spencer s’est transféré avec sa famille à Rome avant de partir en 1947 à destination de l’Amérique du Sud (Brésil et ensuite en Argentine) où son père, un industriel ruiné par la guerre, tente de refaire sa vie.

Carlo Pedersoli revient en Italie, à l’âge de vingt ans, et reprend ses études et ses activités sportives. Il fut le premier Italien à réaliser un temps sous la minute (58’2’’) sur 100 mètres nage libre. Il a obtenu plusieurs titres nationaux et différentes médailles lors de compétitions de haut niveau international dans les disciplines de la nage libre et du water-polo.

Bud Spencer a entamé en 1967 une longue série de westerns spaghetti. Comme la plupart des acteurs italiens de western spaghettis, il adopte le pseudonyme anglo-saxon Bud Spencer.

Avec Terence Hill, ils tournent dix-sept films ensemble, sur une période de vingt-sept ans. Malgré une qualité relative, la plupart reçoivent un succès international.

Bud Spencer, également chanteur, inventeur et pilote accompli, possédant des brevets de pilote d’avion mais aussi d’hélicoptère, mesure 1,92 m et pesait 130 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite