Italie: Carlo Calenda nommé nouveau ministre du développement économique

Le chef du gouvernement italien Matteo Renzi a annoncé, dimanche, la nomination de l’actuel représentant de Rome auprès de l’Union européenne (UE), Carlo Calenda, à la tête du ministère du développement économique. M. Calenda, ancien vice-ministre de ce même département, sera de retour en Italie et « prêtera serment au cours de la semaine », a souligné M. Renzi lors d’une émission de télévision.

Né en 1973, Carlo Calenda, homme politique et ancien vice-ministre du développement économique dans les gouvernements d’Enrico Letta et Matteo Renzi, a été nommé en mars dernier représentant de l’Italie auprès de l’UE.

Il remplacera à la tête de ce département, Mme Federica Guidi qui avait démissionné après que son compagnon ait été mis en cause par la justice pour trafic d’influence.

Des écoutes téléphoniques rendues publiques par la police semblent attester que l’ex-ministre avait assuré son compagnon que le gouvernement adopterait une législation qui serait favorable à ses affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite