Israël poursuit la colonisation malgré les tensions avec les Palestiniens

Israël a approuvé mercredi la construction de 200 nouveaux logements à Jérusalem-Est, la partie palestinienne occupée et annexée de la ville sainte, passant outre la réprobation internationale contre la poursuite de la colonisation qui contribue à l’actuelle escalade des tensions.

Les violences se sont poursuivies, avec l’incendie d’une mosquée à l’aube en Cisjordanie occupée et le jet d’un cocktail Molotov sur une synagogue désaffectée dans une localité arabe du nord d’Israël mardi soir.

La nouvelle escalade des tensions entre Israéliens et Palestiniens doit être au coeur des discussions prévues jeudi à Amman entre le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le président palestinien Mahmoud Abbas.

A la veille de cette rencontre, les Etats-Unis ont une nouvelle fois critiqué leur allié israélien à propos de la poursuite de la colonisation à Jérusalem-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite