Israël: les résultats finaux confirment la large avance de Netanyahu

Les résultats quasiment définitifs des législatives israéliennes confirmaient jeudi la large victoire du parti conservateur de Benjamin Netanyahu et une majorité potentielle de droite de 67 sièges sur 120 pour le Premier ministre sortant, a indiqué la commission électorale.

Le Likoud de M. Netanyahu remporte 30 sièges, l’Union sioniste de son adversaire travailliste Isaac Herzog 24, la liste des partis arabes israéliens arrive troisième avec 13 mandats, a dit la commission électorale dans un communiqué.

Ces chiffres sont quasiment définitifs, mais restent sujets à des vérifications avant leur publication officielle le 25 mars, a dit la commission. Mais la composition en sièges de la 20ème Knesset ne changera plus, selon les médias israéliens.

M. Netanyahu, au pouvoir depuis 2009, devrait se voir confier par le président Reuven Rivlin la tâche de composer le prochain gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite