Israël arrête une trentaine de Palestiniens sur fond de reprise des violences

Les forces israéliennes ont indiqué jeudi avoir arrêté une trentaine de Palestiniens à Jérusalem-Est et en Cisjordanie occupées au cours des deux derniers jours, sur fond de regain de violences.

La police et l’armée ont affirmé que ces arrestations étaient liées aussi bien à des soupçons de "terrorisme" et de violences que d’activités illégales comme la détention d’armes et le trafic de drogue.

La police a arrêté 23 Palestiniens et saisi des armes sur deux jours dans le quartier d’Issaouia et le camp de réfugiés de Chaoufat, deux secteurs de Jérusalem-Est, partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, a-t-elle dit.

L’armée israélienne a rapporté de son côté avoir arrêté 12 Palestiniens en Cisjordanie, territoire palestinien adjacent à Israël et occupé par l’armée israélienne depuis près de cinquante ans.

Parmi les personnes arrêtées figuraient quatre membres présumés du Hamas, le mouvement islamiste palestinien considéré comme terroriste par Israël, a dit l’armée.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite