Isabelle Balkany interdite de sortie du territoire

L’épouse du maire (UMP) de Levallois, Isabelle Balkany, a été mise en examen jeudi pour « blanchiment de fraude fiscale ». Dans le cadre de son contrôle judiciaire, la première adjointe va devoir verser une caution d’un million d’euros, comme indiqué par Mediapart. La somme sera versée « dans les mois qui viennent », a précisé une source proche du dossier au Parisien.

Pour l’heure, Isabelle Balkany a pu "rentrer chez elle", a précisé son avocat. "Cette mise en examen (…) concerne exclusivement une problématique financière d’origine familiale strictement personnelle et ancienne de plus de 20 ans", a ajouté Me Grégoire Lafarge.

Isabelle Balkany avait été placée en garde à vue mercredi. Au centre des interrogations de l’office anticorruption (Oclciff) de la police judiciaire, deux villas, à Saint-Martin aux Antilles et à Marrakech au Maroc, selon une source proche de l’enquête. Les enquêteurs se demandent si Isabelle et Patrick Balkany n’en sont pas les véritables propriétaires, dissimulés derrière des prête-noms et un écheveau de sociétés off-shore et de comptes bancaires dans des paradis fiscaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite