Iran: un avion de ligne s’écrase dans une région montagneuse

Un avion de ligne iranien assurant une liaison intérieure s’est écrasé dimanche matin dans une région montagneuse du sud-ouest de l’Iran, rapportent dimanche les médias iraniens.

L’avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), "s’est écrasé dans la région de Semirom" (à environ 480 km au sud de Téhéran), a déclaré le chef des services nationaux de secours, Pirhossein Koolivand, cité par la presse locale, précisant que "50 à 60 passagers étaient à bord". "Tous les services de secours d’urgence sont en alerte", a-t-il ajouté.

Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car "en raison du relief montagneux de la région, il n’est pas possible d’envoyer des ambulances", a précisé Mojtaba Khaledi, porte-parole des services de secours.

Selon la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement, l’avion transportait "60 passagers et environ six membres d’équipage" lorsqu’il a "disparu des écrans radar ce matin".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite