Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Iran: un avion de ligne s'écrase dans une région montagneuse


Dimanche 18 Février 2018 modifié le Dimanche 18 Février 2018 - 10:41

Un avion de ligne iranien assurant une liaison intérieure s'est écrasé dimanche matin dans une région montagneuse du sud-ouest de l'Iran, rapportent dimanche les médias iraniens.




L'avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), "s'est écrasé dans la région de Semirom" (à environ 480 km au sud de Téhéran), a déclaré le chef des services nationaux de secours, Pirhossein Koolivand, cité par la presse locale, précisant que "50 à 60 passagers étaient à bord". "Tous les services de secours d'urgence sont en alerte", a-t-il ajouté.

Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car "en raison du relief montagneux de la région, il n'est pas possible d'envoyer des ambulances", a précisé Mojtaba Khaledi, porte-parole des services de secours.

Selon la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement, l'avion transportait "60 passagers et environ six membres d'équipage" lorsqu'il a "disparu des écrans radar ce matin".
Dimanche 18 Février 2018 - 10:40





Nouveau commentaire :
Twitter