Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








Iran: la visite du chef de la diplomatie française reportée (Paris) Politique


Mardi 2 Janvier 2018 modifié le Mercredi 3 Janvier 2018 - 11:15




Le président français Macron et son homologue iranien Rohani "ont décidé d'un commun accord que la visite du ministre français des Affaires étrangères en Iran prévue à la fin de cette semaine serait décalée" dans le contexte actuel, à l'issue d'un entretien téléphonique tenu mardi, a fait savoir la présidence française mardi soir dans un communiqué.

"Une nouvelle date sera fixée par voie diplomatique. Les échanges entre Paris et Téhéran se poursuivront dans les prochaines semaines", a indiqué l'Elysée.

"Prévu avant les manifestations déclenchées en Iran ces derniers jours, cet appel a permis au président de la République de faire part de sa préoccupation face au nombre de victimes liées aux manifestations et d'encourager son homologue à la retenue et l'apaisement", a introduit l'Elysée.

Lors de l'entretien, les deux dirigeants ont évoqué l'accord nucléaire de 2015, dont la France soutient l'application stricte, sous supervision internationale, a indiqué l'Elysée, ajoutant que M. Rohani a demandé l'appui de la communauté internationale pour défendre cet accord et respecter les engagements pris. (afp)
Mardi 2 Janvier 2018 - 23:22





Nouveau commentaire :
Twitter