Irak: des jihadistes de l’EI tuent 16 gardes-frontières

Au moins seize gardes-frontières ont été tués lundi à l’aube dans l’ouest de l’Irak par des jihadistes du groupe Etat islamique (EI), a annoncé un haut responsable local.

"Seize gardes-frontières, dont un officier, ont été tués et quatre blessés dans une attaque contre leur quartier général à Al Walid, à la frontière syrienne", a indiqué à l’AFP Faleh al-Issawi, chef adjoint du conseil de la province d’Al Anbar, qui a précisé que l’attaque était survenue vers 06H00 (03H00 GMT).

Le poste-frontière d’Al Walid est l’un des plus isolés d’Irak, à l’extrémité ouest d’Al Anbar, une province frontalière de la Syrie, de la Jordanie et de l’Arabie saoudite.

Cette province est presque totalement contrôlée par l’EI, qui a conquis de larges pans du territoire irakien à la suite de son offensive fulgurante lancée en juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite