Irak: au moins sept morts dans un attentat suicide à Bagdad revendiqué par l’EI

Au moins sept personnes ont été tuées lundi dans un attentat suicide contre un marché de la capitale irakienne Bagdad, revendiqué par le groupe extrémiste Etat islamique (EI).

Selon des sources médicales et de sécurité irakiennes, le kamikaze a fait détoner sa ceinture d’explosifs dans un marché populaire de Bagdad al-Jadida, un quartier de l’est de la capitale, tuant au moins sept personnes et blessant 32 autres.

L’attentat a provoqué un début d’incendie dans un magasin de parfums d’où se dégageait une fumée blanche, et les restes d’une voiture calcinée étaient visibles.

L’attaque a été revendiquée dans un communiqué par l’EI.

Le groupe jihadiste contrôle toujours de vastes régions d’Irak depuis 2014, malgré la reprise de certains secteurs par les forces irakiennes aidées par des frappes de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

Deux attentats à la voiture piégée contre les forces de sécurité irakiennes à Bagdad ont fait au moins huit morts et plus de trente blessés samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite